28 mars 2006

Les règles d'or

Tous les jours, matin et soir:

  • Démaquillez-vous le visage, même si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller. Versez un peu de démaquillant sur le bout de vos doigts et massez vous tout le visage. Ensuite, essuyez le démaquillant à l'aide d'un coton. Cette étape permet d'enlever les impuretés qui se sont déposées sur votre visage et d'empêcher les pores de s'obstruer. Et ainsi d'éviter la formation de points noirs.
  • Tonifiez vous la peau avec de l'eau florale. Cela complète l'action du démaquillant en vous procurant une agréable sensation de fraîcheur.
  • Hydratez votre peau avec de l'huile, qui, contrairement aux crèmes,a pour avantage de laisser la peau respirer. Mettez quelques gouttes d'huile et massez vous le visage du bas vers le haut jusqu'à total absorption de l'huile. Choisissez l'huile selon votre type de peau et l'action que vous recherchez.

Une fois par semaine:

  • Faites-vous un gommage naturel au visage.
  • Dilatez vos pores avec de la vapeur d'eau en mettant votre visage au dessus d'une casserole d'eau bouillante pendant environ 10 min. Attention à ne pas vous brûler ! Cette étape permet à la peau de mieux profiter des bienfaits du masque.
  • Faites-vous un masque naturel choisit selon votre type de peau et l'action que vous recherchez.


  • Faites vous un masque capillaire naturel choisit selon la nature de vos cheveux et l'action que vous recherchez. Afin que vos cheveux profite un maximum des bienfaits de ce masque, envelopper vos cheveux d'une serviette préalablement trempée dans de l'eau très chaude et éssorée.


  • Frottez-vous les dents avec un souak. Cette écorce naturelle à pour particularité de blanchir considérablement les dents et de contribuer à une bonne hygiène buccale.

Un fois par mois: Faites-vous un gommage corporel à l'aide de savon noir et d'un gant en crin. Cette étape permet d'éliminer les cellules mortes de la peau et de retrouver une peau douce.

Posté par afoulki à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les règles d'or

Nouveau commentaire